Faire un crédit pour acheter un véhicule d’occasion, c’est possible !

Alors que vous vous promeniez par cette douce journée ensoleillée, votre attention fit halte sur la voiture de vos rêves juste devant vous, avec la mention “À vendre”. À la vue de l’état impeccable de sa carrosserie, du faible kilométrage et du montant plus que raisonnable, votre cœur s’emballe. Mais comment la financer ? Nous allons tout vous dire sur les avantages du marché de l’occasion et les solutions pour répondre à vos besoins.

L’occasion, on y va à fond !

Face au marché des véhicules neufs, celui de l’occasion est bien plus populaire en France. Le large panel d’automobiles disponibles permet à tout un chacun de trouver son bonheur. La possibilité de pouvoir s’offrir une voiture “toutes options” au tarif d’une entrée de gamme contentera les grands routiers et amateurs de confort, tandis que les plus friands de grosses cylindrées ne seront pas indifférents à l’accession de modèles sportifs.

 

Le second avantage dont vous bénéficierez sera au niveau de l’assurance. En effet, les voitures de seconde main donnent droit à des tarifs avantageux, mais aussi à la possibilité d’opter pour des contrats autres que “tous risques”, obligatoires pour certains véhicules neufs. De plus, pour l’acquisition d’un modèle en circulation depuis plus de 10 ans, le coût d’édition de la carte grise sera divisé par deux !

À contrario, si vous êtes tenté par une occasion récente, vous pouvez profiter de la garantie constructeur de l’ancien propriétaire. Elle vous protège ainsi contre presque toutes les usures prématurées du véhicule pour une durée de 2 à 7 ans, selon les marques, à compter de la date de première immatriculation. Cette protection pouvant être rallongée facultativement lors de l’achat initial, il ne faudra pas hésiter à se renseigner auprès du vendeur pour connaître son étendue.

 

Une fois que vous aurez pris en compte tous ces paramètres, il ne vous restera plus qu’à attaquer la négociation. Un petit défaut ? Une vente en urgence ? Des réparations à effectuer ? Un entretien non réalisé avant la vente ? Ce sont autant de leviers à votre disposition pour faire baisser le prix de votre future merveille !

 

Un investissement de choix

Acquérir la voiture de vos rêves d’occasion est davantage un investissement qu’un coup de folie. En effet, c’est un bien qui va s’ajouter à la liste de vos actifs. Il pourra être gageable et revendu lorsque vous aurez besoin de liquidités. Le marché du neuf souffre d’une forte dépréciation, avec une perte pouvant aller jusqu’à 50% en 3 ans ! Acheter une voiture de seconde main vous prémunit contre ce risque, grâce à un coût d’achat préalablement diminué et à la connaissance du marché des véhicules perdant rapidement de la valeur.

 

Du fait des montants moins importants, l’occasion permet généralement de souscrire à des crédits plus courts, voire de bénéficier d’un financement total*, c’est-à-dire, sans apport.

Si vous avez d’autres projets d’investissements, vous pourrez nous solliciter sur une de nos solutions immobilières ou de consommations, tout en préservant le lien de confiance qui nous unit.

 

Enfin, viendra peut-être le jour où vous désirerez acquérir un véhicule neuf ; qu’il soit thermique, hybride ou électrique, les concessionnaires vous proposeront des offres de reprise d’autant plus intéressantes que votre automobile d’occasion sera récente et bien entretenue.

 

 

 

Ça y est ? Vous êtes décidé à devenir l’heureux propriétaire d’un petit bijou ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour faire une simulation et obtenir les meilleurs taux !

 

Vous souhaitez ne rien rater des meilleures offres de la Sofider ? Alors inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

*Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la banque

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.